Déchets. Infos pratiques

Lundi 1 juin 2020 férié



 

Déchèteries et végéterie

A partir du 25 mai les déchèteries et la végéterie sont ouvertes aux jours et horaires habituels. pour plus d'informations

Les consignes à respecter

- Pour éviter les files d’attente trop importantes à l’entrée des déchèteries, merci de déstocker et lisser vos apports dans le temps ce qui évitera également  de saturer les sites.

- respecter les protocoles de chaque site

- respecter les gestes barrières 

- L’agent sur place gérera les accès et limitera le nombre de véhicule en simultané en haut de quai 

- 1 personne par véhicule

- pas d’aide du gardien au déchargement

- port du masque conseillé

- Pour des questions sanitaires apportez vos propres outils (pelle, balai)

- Prévoyez un temps d’attente pour accéder à la déchèterie, soyez patient, restez courtois

Professionnels : du 11 mai au 23 mai, les professionnels doivent continuer d’apporter leurs déchets d’activité sur les deux sites privés du territoire.

Masques

Mouchoirs, masques, gants et lingettes doivent être déposés dans un sac fermé et jetés dans le bac des ordures ménagères et pas dans le bac jaune pour des raisons d’hygiène et afin d’éviter tout risque sanitaire au personnel travaillant dans le centre de tri. Merci d'avance.

Encombrants

Reprise des collectes des encombrants sur appel téléphonique. Inscription au 02 51 76 13 22 pour certains secteurs de St-Nazaire/Besné/Donges/Montoir de Bretagne et au 0 800 393 395 pour les communes de La Chapelle des Marais/St-Joachim/St-Malo de Guersac/ Trignac/ St-André des Eaux et Pornichet.

Suspensions de service

  • Les collectes de textile du Relais ne peuvent pas reprendre pour le moment. La filière de recylcage (vêtements, matière ou isolation) doit d'abord se remettre en route. Merci de ne pas déposer vos sacs au pied des colonnes.

Reprises : sacs / composteurs / cartes déchèteries

  • Les distributions de sacs et de cartes de déchèteries ont repris le 11 mai à l'accueil de la CARENE.
  • La distribution de composteurs sur RDV reprend.