Les Jardins du Bois de la Cour à Saint-Malo-de-Guersac

Les Jardins du Bois de la Cour à Saint-Malo-de-Guersac - Agrandir l'image, .JPG 102Ko (fenêtre modale)
Les Jardins du Bois de la Cour à Saint-Malo-de-Guersac

Un coeur de bourg réinvesti.

Projet d'aménagement Jardins du Bois de la Cour à Saint-MaloImplanté au cœur du centre-bourg, le site des « Jardins du Bois de la Cour » est déterminant dans le renouvellement de la commune sur elle-même : il permet d'envisager une urbanisation au plus près des équipements (établissements scolaires, transports, commerces, équipements sportifs...).

L'aménagement des Jardins du Bois de la Cour est le fruit d'une démarche de concertation poussée avec la population, réalisée à travers des ateliers participatifs en 2012 au cours desquels les Malouins ont pu s'exprimer sur le projet. Suite à ces ateliers, le projet a été complètement repensé...

Le nouveau lotissement accueillera ainsi :

  • un parc urbain de plus de 4 000 m² : implanté au nord du quartier, ce nouvel espace public paysager offrira aux habitants des lieux de déambulation et d'activités extérieures.
  • 60 logements, répartis en habitat individuel en accession abordable (18 terrains libres de constructeurs, d'environ 250 m², proposés à la vente par la Sonadev, aménageur du site) et en habitat locatif social Silène (42 logements du T2 au T5, incluant une dizaine de logements adaptés aux personnes âgées).



Une 1ère phase de travaux correspondant à la viabilisation des terrains et à la démolition des bâtiments existants a débuté en juin 2015 et la commercialisation des 10 premiers lots libres de constructeurs (1ère venelle) a d'ores et déjà commencé. 

Contact : Sonadev au 02 40 22 96 92.