- Transports

Défi mobilité. Plus de 500 participants et 50.000 km parcourus

© Christian Robert - Ville de Saint-Nazaire - Agrandir l'image, .JPG 244Ko (fenêtre modale)
Huit structures ont parcouru près de 10 000 km en modes alternatifs dans la catégorie moins de 50 salariés. Le Parc naturel de Brière et l'agence Inventive remportent le trophée.

Le défi mobilité lancé par la CARENE a permis de parcourir 50 700 km en modes alternatifs à la voiture individuelle, dont 9000 réalisés par des personnes qui se déplacent habituellement seules en voiture, soit 18 % de report modal. Avec 545 participants de 35 écoles, administrations et entreprises, l'événement a tenu ses promesses.

La remise des prix s'est déroulée samedi 6 juillet pendant la fête du vélo à #SaintNazaire. Les points sont calculés selon les économies de CO2 par mode avec valorisation des modes doux rapportés à l'effectif de l'entreprise.

Sur les marches du podium : le Parc naturel régional de Brière et l’Agence Inventive (pour les moins de 50 salariés), la mairie de Montoir-de-Bretagne et le siège de la CARENE (catégorie 50 à 250 salariés), Auchan Saint Nazaire et le site de l’hôtel de Ville (pour les plus de 250 salariés).

Des médailles ont été décernées à une dizaine de coups de coeur, récompensant de belles performances comme celle de Lionel Bichon de Keolis Atlantique. Il a parcouru 20 km à pied par jour du 24 au 28 juin.