- Expositions - Saint-Nazaire

Zanzim, la malicieuse élégance du trait

L'univers de Zanzim, auteur de bandes dessinées, est peuplé d'humour, de malice, d'âmes errantes, de personnages passionnés, de sensualité et d'amours impossibles. Ses récits, émaillés de fantastique, surprennent par leur sensibilité, leur fraîcheur et leur justesse.

L’univers de Zanzim, auteur de bandes dessinées, est peuplé d’humour, de malice, d’âmes errantes, de personnages passionnés, de sensualité et d’amours impossibles. Ses récits, émaillés de fantastique, surprennent par leur sensibilité, leur fraîcheur et leur justesse. Quant au trait, faussement naïf, il adoucit le destin parfois tragique des personnages.
Cette exposition de planches originales retrace l’ensemble du travail de Zanzim, avec un accent mis sur l’album « Peau d’homme » (Glénat, 2020), scénarisé par Hubert.« Peau d’Homme », à mi-chemin entre le conte médiéval et le récit fantastique, traite de l’égalité des sexes, de l’intégrisme religieux et du tabou de l’homosexualité. Salué par la critique, cet album a totalisé huit prix en 2020, notamment le Grand Prix de l’ACBD et le Fauve d’or des lycéens au Festival BD d’Angoulême 2020.
Les décors, conçus par Delphine Le Lay et Alexis Horellou, tous deux auteurs de BD et plasticiens, ont été prêtés par l’association « Octopus ».

Tout public – Accès libre et gratuit. Passe sanitaire requis pour les plus de 12 ans.

Informations pratiques

S'y rendre

Adresse : médiathèque Étienne-Caux, 6, rue Lechat Saint-Nazaire