- Spectacle - Pornichet

Les carnets de cerise, collectif Improjection

Une performance qui mêle théâtre, musique et vidéo dans un opéra-BD pour relater avec de magnifiques dessins l'histoire de Cerise, une enfant qui imagine une vie aux adultes qu'elle croise. Un spectacle immersif et touchant ! Dans le cadre du festival « Pornichet déambulle ».

Dans le cadre du festival « Pornichet Déambulle »

« Il était une fois… ; ben moi, Cerise ! J’ai dix ans et demi et mon rêve, c’est de devenir romancière. Et mon truc c’est d’observer les gens, pour imaginer leur vie, leurs secrets… ». Petite fille espiègle vivant seule avec sa mère, Cerise cherche à percer le mystère des adultes. Ses enquêtes, qu’elle consigne dans son journal intime, vont l’amener à découvrir qui elle est vraiment.

Mêlant théâtre, musique et projection vidéo de dessins, dans un opéra-BD pour deux interprètes, ce spectacle dépeint notre monde à travers les yeux d’une petite fille et aborde différents thèmes tels que : la quête d’identité, le rapport entre les enfants et les adultes, les interdits et les transgressions, ainsi que les moments parfois difficiles de la vie tel que le départ pour le grand voyage d’un être cher. L’histoire pleine de douceur et de poésie est réellement captivante.

+ D’infos : quaidesarts-pornichet.fr

Informations pratiques

S'y rendre

Adresse : Quai des arts, 2, avenue Camille-Flammarion Pornichet