- Spectacle - Saint-Nazaire

Kolik, Hubert Colas

Hubert Colas met en scène Thierry Raynaud dans une performance-spectacle où la libération de la parole conduit à la purification de l’esprit. Le comédien livre une performance étonnante et entière, portée par un texte dur pour une expérience fascinante de spectateur.

Hubert Colas met en scène Thierry Raynaud dans une performance-spectacle où la libération de la parole conduit à la purification de l’esprit.

Kolik constitue le troisième volet de la trilogie Guerre, écrite au milieu des années 80 par l’auteur berlinois Rainald Goetz, également docteur en médecine et en mathématiques. Suite à un premier volet consacré à la guerre dans la société contemporaine, un deuxième volet évoquant le conflit dans la sphère familiale, Kolik met en scène l’individu face à lui-même.

L’homme est attablé, seul. Devant lui des dizaines de verres qu’il vide régulièrement. Il s’invective. Il cherche l’Humain en lui. À partir de mots simples, banals, de fragments du langage, surgit la pensée d’un monde qui se décompose, égrenée en différents chapitres : musique, science, travail, lumière… Les mots se bousculent, se répètent comme une loghorrée inclassable. Le comédien Thierry Raynaud livre une performance étonnante et entière, portée par un texte dur pour une expérience fascinante de spectateur.

Informations pratiques

  • Horaires : Le , de 21h à 22h10
  • Tarifs : de 7€ à 15€
  • Renseignement :
  • Organisé par : Le Théâtre - Scène nationale de Saint-Nazaire

S'y rendre

Adresse : Le Théâtre, scène nationale, rue des Frères-Pereire Saint-Nazaire