- Expositions, visites - Saint-Nazaire

Journée mondiale des réfugiés 2021

Célébrons ensemble les réfugiés de Saint-Nazaire ! Vidéos, podcast, lectures... Venez découvrir leurs portraits ainsi que ceux qui les accompagnent au quotidien, via des posters exposés dans la ville.

Au programme

• Du vendredi 18 au dimanche 20 juin, parcours libre dans le centre-ville pour découvrir les portraits des réfugiés et des professionnels qui les accompagnent sur posters grand format!
  • Mercredi 23 juin, toute la journée, clôture festive "La JMR dans les quartiers Ouest", esplanade - 39bis rue François Voltaire.
  • Du 17 au 25 juin, expositions autour de cette thématique à l’EDS Ouest et à la Résidence des Jeunes et mise en valeur d’ouvrages à la médiathèque Etienne Caux.

• Horaires : Du au
    • Tarifs : Gratuit
    • Organisé par : PARL'On (association Solidarité Estuaire)

La journée mondiale des réfugiés

La journée mondiale des réfugiés a été décrétée en décembre 2000 par l’Assemblée générale des Nations Unies. Cette journée est l’occasion de rendre hommage aux personnes qui ont dû tout fuir, afin de saluer leur espoir et leur courage de reconstruire leur vie en sécurité.

A Saint-Nazaire, la plateforme PARL'On, de Solidarité Estuaire, a souhaité réunir cette année les collectifs et individus engagés auprès des personnes réfugiées à Saint-Nazaire.

A travers des temps festifs et une exposition en plein air, les habitants et les personnes de passage sont invités à découvrir des photos, vidéos, textes... qui mettent à l'honneur les personnes réfugiées, ou en passe de le devenir et témoignent de leurs vies et de leurs talents. Quelques personnes, travailleurs sociaux ou bénévoles, ont également accepté de témoigner de leur quotidien d'accompagnement, et des réflexions que cela suscite chez elles.

Promenez-vous dans la ville et découvrez ces témoignages sur ces posters et sur internet, en scannant les QR Codes avec vos smartphones.

S'y rendre

Adresse : centre-ville Saint-Nazaire