- Spectacle - Saint-Nazaire

Festival Handiclap. «Et si...»

La Ville de Saint-Nazaire s'associe au Festival Handiclap, porté par l'Association pour les adultes et jeunes handicapé.es (APAJH 44).

Pour l'édition 2020, le temps fort proposé est le spectacle de théâtre «Et si .» par la Cie Le Cercle Karré de l'ESAT de Blain, mis en scène par Fabrice Eveno. « Et si j'avais besoin de prendre l'air ? Pour fuir quoi ? Pour aller où ? Pour trouver quoi ? ». Des individus ont décidé de partir. Lors de cet exode, ils se cherchent, ils se rencontrent, ils espèrent, ils s'attendent à une autre vie. Une trajectoire se profile...

En ouverture de ce spectacle, une petite forme artistique à découvrir : J'habite. Ensemble.Pour quelle vie ? Dans quel monde ? Cette création nazairienne est l'aboutissement d'un travail d'écriture issu de deux projets qui se sont rencontrés, celui des élèves de l'IME Clémence Royer APAJH 44 et celui des accueillantes familiales sociales pour adultes en situation de handicap. Une déambulation à travers des espaces de vie, installation sonore et plastique, emmène le public dans des récits de nos jours et du futur.

Les accueillantes familiales auteures proposeront une séance de dédicace de leur livre "Il est où le bonheur ?"  .

A Nantes le Festival Handiclap se déroulera du 12 au 15 mars avec les musiques de Flavia Coelho, de Malik Djoudi et de du duo rock KO KO MO ! Infos : www.handiclap.fr

• Horaires : Le , à 19h
  • Tarifs : Gratuit