- Expositions - Saint-Nazaire

Photos. Le paquebot France, un géant né à Saint-Nazaire

Sa construction a rythmé le quotidien de la ville de 1957 à 1961. Nouveaux matériaux, modes de construction, formes inédites... Lors d’une balade le long du front de mer, vous revivez l’épopée de sa naissance en 80 photographies exceptionnelles grand format. Accès libre.

Paquebot France : une exposition photographique exceptionnelle pour souffler ses 60 bougies !

Le 7 octobre 1957, les ouvriers des Chantiers de l’Atlantique posent les premières tôles de celui qui deviendra bientôt le paquebot France. Sa construction a rythmé le quotidien de la ville de 1957 à 1961, date de son départ vers son port d’attache, Le Havre.

Nouveaux matériaux, modes de construction, formes inédites,… Les innovations du paquebot France surprennent chaque jour les habitants, pourtant habitués à la modernité de l’après-guerre.

Retrouvez une soirée spéciale autour de l’exposition, le 28 août :

• Visite guidée "France a épousé la mer" pour parcourir l’exposition avec un médiateur
  • Concert "Comme un air de France"

S'y rendre

Adresse : Front de mer Saint-Nazaire