- Pornichet

Eclat reçoit Jean-Bernard Vighetti

Une riviera bretonne. J.-B. Vighetti nous décrit dans un remarquable ouvrage très documenté et précis, le développement urbanistique de la côte de Saint-Nazaire à Pénestin. Dédicace-vente de cet ouvrage paru en 2019.

Jean-Bernard VIGHETTI est un agent de développement à l'origine de l'émergence du tourisme alternatif en Bretagne et en France : Tourisme rural et de Randonnée, Tourisme Urbain et Culturel.

ll est, aujourd'hui, secrétaire du Comité régional du Tourisme de Bretagne et Délégué national des Petites Cités de Caractère, membre du Conseil culturel de Bretagne.

« Une riviera bretonne »

De l'embouchure de la Loire à celle de la Vilaine, la côte sud de la Bretagne présente l'aspect d'une authentique riviera, à l'urbanisation atypique en ruban le long des rivages océaniques de Saint-Nazaire à Penestin.

Une riviera aux multiples facettes, à l'image des différents milieux maritimes et des activités qui l'habitent : flèches sablonneuses et falaises rocheuses, criques ramassées et plages immenses, baies, estuaires, marais salants et tourbières, pointes et caps, landes, pineraies et roselières ; cités industrielles et historiques, ports de pêche et de plaisance, stations balnéaires internationales et familiales.

Informations pratiques

S'y rendre

Adresse : hôtel Ibis, boulevard des Océanides Pornichet