Bienvenue sur le site du projet hélYce+ !

Après le succès de la première ligne hélYce, Saint-Nazaire Agglomération renforce son offre de mobilité avec le projet hélYce+ à l’horizon 2025. hélYce+, c'est un grand projet de territoire qui s'organise autour de trois lignes de bus hélYce. Christophe Cotta, Vice-Président de l'agglomération délégué aux mobilité, répond à 3 questions sur le projet. 1 min 30... Top Chrono !

hélYce+, 3 questions à Christophe Cotta

Le bilan de la concertation hélYce+

Au printemps 2022, l'agglomération a organisé une concertation sur ce grand projet de mobilité. Cette concertation préalable est venue confirmer l'opportunité d'hélYce+. Plusieurs centaines d’habitants et de personnes travaillant sur le territoire ont partagé leur avis dans le cadre de cette démarche participative. Ces contributions sont synthétisées dans le bilan qui vous est présenté ici. Le 6 décembre 2022, le bilan a été approuvé par délibération au Conseil Communautaire de Saint-Nazaire Agglomération.

Actuellement, l’équipe de maîtrise d’œuvre conduit les études techniques qui précèdent la phase de réalisation. Les travaux démarreront progressivement selon les secteurs à partir de 2024.

Le dialogue avec les habitants se poursuivra en 2023.

Le projet hélYce + en 5 minutes