- Agglomération, Transition écologique

Enquête citoyenne. Perceptions du changement climatique des habitants de la CARENE

Agrandir l'image, .JPG 47Ko (fenêtre modale)

Jusqu’au 8 novembre, la CARENE et le conseil de développement – instance de participation citoyenne de l’agglomération nazairienne – souhaitent recueillir la perception des habitants sur les changements climatiques et le degré de vulnérabilité de notre territoire.

La CARENE a saisi le Conseil de développement sur le projet Ambition Maritime en 2018. Le Conseil de développement, instance de participation citoyenne de l’agglomération de Saint-Nazaire, a souhaité engager un travail en partenariat avec les conseils de développement concernés par le littoral et l’estuaire – Nantes-Métropole, Estuaire et Sillon, Pornic Agglo Pays de Retz, Cap Atlantique et Sud Estuaire.

L’objectif finalement retenu dans ce cadre est de recueillir la perception d’un panel de citoyens sur les changements climatiques et le degré de vulnérabilité de notre territoire. Une enquête sous forme de questionnaire est diffusée sur le territoire de la CARENE jusqu’au 8 novembre prochain.

Vous habitez l’une des 10 communes de la CARENE Saint-Nazaire Agglomération ? Aidez-nous et répondez à cette enquête citoyenne !

Renseignements : conseil de développement de la CARENE. Tél : 02 72 27 51 42 ou conseil.developpement@agglo-carene.fr / www.citoyennete-nazairienne.com