Les actus

- Agglomération, Déchets, Transition écologique

Quinzaine du commerce équitable. Rencontre autour de la mode éthique

Amandine Beauné, salariée de l'association Zéro déchet Saint-Nazaire. Photo : Martin Launay - Ville de Saint-Nazaire - Agrandir l'image, .JPG 138Ko (fenêtre modale)
Amandine Beauné, salariée de l'association Zéro déchet Saint-Nazaire. Photo : Martin Launay - Ville de Saint-Nazaire

A l’occasion de la quinzaine du commerce équitable, qui se déroule jusqu’au 22 mai à Saint-Nazaire, le Jardin accueillait hier une rencontre autour de la mode éthique et responsable. Ce temps d’échanges, proposé par l’association Zéro déchet Saint-Nazaire, a rassemblé une douzaine de participants.

« Chaque 2ème mardi du mois, nous organisons une rencontre thématique pour échanger et s’informer sur la réduction des déchets, » explique Amandine Beauné, salariée de l’association. « Nous avons choisi hier d’aborder l’impact écologique de la mode et d'évoquer les alternatives qui existent pour s’habiller durable et éthique. Dans nos placards, comme dans notre frigo, il s’agit d’adopter de nouvelles habitudes de consommation. »

Amandine Beauné et Justine Genois, toutes deux salariées de l’association Zéro déchet Saint-Nazaire sont installées au Jardin depuis septembre dernier. Leur objectif : accompagner les territoires dans une démarche de réduction des déchets à travers des actions de sensibilisation et d’accompagnement auprès des particuliers, des entreprises, des collectivités et des associations. « Nous voulons rendre le zéro déchet accessible à toutes et tous, que ce soit chez soi, au travail ou à l’école, ou dans nos activités de loisirs, » déclare Amandine Beauné.

Plus d’infos sur le site de l’association Zéro déchet Saint-Nazaire