- Déchets

Réduction des déchets. Une enquête en ligne auprès des habitants

En 2020, de nombreuses familles (ici à Trignac avaient participé au défi "Moins de déchets" lancé par la CARENE. © Christian Robert - Ville de Saint-Nazaire. - Agrandir l'image, .JPG 469Ko (fenêtre modale)

Comment gérez-vous vos déchets ? Avez-vous mis en place des actions visant à réduire votre production de déchets ? La CARENE lance une enquête en vue de l’élaboration de son nouveau programme de prévention des déchets.

La CARENE Saint-Nazaire agglomération lance une enquête auprès de ses usagers pour connaître leurs habitudes et pratiques en matière de gestion et de réduction à la source des déchets. Cette enquête, réalisée par le bureau d’études ECOGEOS, concerne tous types de déchets produits au sein des ménages mais également des entreprises, des associations et des établissements publics.

Les résultats de cette enquête serviront à alimenter le programme local de prévention des déchets ménagers et assimilés actuellement en cours d'élaboration.

Ce programme, élaboré par la CARENE, a pour objectif d’identifier et mettre en place des actions de réduction de la production locale de déchets qui soient adaptées et pertinentes à l’échelle du territoire dans la continuité d’un précédent programme mené à partir de 2011.