- Déchets

Que faire de son sapin après Noël ?

enlèvement et broyage des sapins à Saint-Nazaire et sur son agglomération - Agrandir l'image, .PNG 189Ko (fenêtre modale)

La Ville de Saint-Nazaire, son agglomération et leurs partenaires offrent plusieurs possibilités pour se débarrasser des sapins utilisés à Noël.

Récupération des sapins dans la rue

Mandatée par la Ville de Saint-Nazaire, l’association A.P.I.E, va procéder à l’enlèvement des sapins dans plusieurs quartiers de la ville aux dates suivantes :

• Les lundis 6, 13, 20 et 27 janvier : quartiers Centre-Ville, Méan, Penhoët et Herbins,
  • Les mardis 7, 14, 21 et 28 janvier : quartiers Briandais, Berthauderie, Plessis, Villeneuve et Landettes,
  • Les mercredis 8, 15, 22 et 29 janvier : quartiers Ville ouest, Kerlédé, Villès-Martin et Sautron,
  • Les jeudis 9, 16, 23 et 30 janvier : quartiers Immaculée, Gavy et Saint-Marc,

Les sapins devront être sortis avant 9 heures pour la collecte. Pour tout renseignement, appeler le  06 45 46 15 75 (A.P.I.E).

A noter : les sapins doivent être sortis avant 9 h et bien visibles de la rue.En cas de besoin l’APIE est à la disposition des habitant.e.s au : 06 45 46 15 75.

Broyage des sapins dans les jardineries partenaires

Sur toute l’agglomération de Saint-Nazaire, il est possible d’offrir une seconde vie à son sapin en profitant des opérations de broyage proposées par les jardineries partenaires de la CARENE.

• Jardiland Trignac : du 4 au 11 janvier de 10h à 12h et de 14h à 18h.
    Pour ceux qui souhaiteraient récupérer leur broyat, le broyage des sapins sera réalisé sur place le 10 et 11 janvier.
  • Villaverde Saint-Nazaire du 4 au 18 janvier de 10h à 12h et de 14h à 18h.
    Pour ceux qui souhaiteraient récupérer leur broyat, le broyage des sapins sera réalisé sur place le samedi 18 janvier.

La CARENE rappelle qu'il est strictement interdit de brûler ses déchets verts.