- Agglomération, Urbanisme

La Ganerie du Boucha

Agrandir l'image, .JPG 131Ko (fenêtre modale)

La CARENE et la Commune de Saint-Malo-de-Guersac mettent actuellement en œuvre le projet de ZAC (Zone d'Aménagement Concerté) de La Gagnerie du Boucha.

Cette opération d’aménagement, confiée à l’aménageur SONADEV, permettra à termes la réalisation de 58 logements à la fois individuels et sociaux au cœur d’un quartier paysager et respectueux de son environnement à travers l’aménagement de mesures compensatoires pour les espèces protégées (amphibiens, reptiles, oiseaux).
Dans le cadre de la procédure de ZAC, le Conseil Communautaire de la CARENE a approuvé, le 28 juin 2022, le dossier de Réalisation de la ZAC et le Programme Prévisionnel des Equipements précisant l’ensemble des ouvrages réalisés sur le périmètre d’opération et leur modalité de réalisation. L’ensemble des documents sont mis à disposition du public au siège de la CARENE et en mairie de Saint-Malo-de-Guersac, ainsi que sur leurs différents sites Internet.
Les travaux d’aménagement du futur quartier débuteront au 4ème trimestre 2022 et les premiers chantiers de constructions en 2023.