- Agglomération, Environnement

La Biennale de la transition écologique, c’est aussi pour les enfants !

Le pôle biodiversité propose différents ateliers animés par PLUM Magazine, le Parc naturel régional de Brière ou encore 1 le CPIE. Objectif : sensibiliser les écoliers aux thématiques de l’écologie, la mer, la pêche, les zones naturelles… - Agrandir l'image, .JPG 273Ko (fenêtre modale)
Le pôle biodiversité propose différents ateliers animés par PLUM Magazine, le Parc naturel régional de Brière ou encore 1 le CPIE. Objectif : sensibiliser les écoliers aux thématiques de l’écologie, la mer, la pêche, les zones naturelles…

Pendant deux jours, ces jeudi 27 et vendredi 28 juin, des élèves de CM1/CM2 des écoles de Saint-Nazaire découvrent les enjeux du développement durable. Au programme : ateliers, parcours interactifs, jeux et expérimentations.

 
 

L’exposition « Ma maison au secours de la planète » proposée par le service Gestion des déchets de la CARENE invite les enfants à suivre un parcours en autonomie dans une maison, avant de répondre à un quizz sur le tri des déchets.
 

A l’atelier lego®, les enfants sont mis au défi de construire une ville avec des bâtiments, des rues, des véhicules ainsi qu'une partie mer et des espaces verts.
 

Au programme également, une visite du toit de la base, où Cédric Derouin, membre de l’association BASE, les attend pour leur expliquer le futur projet de ferme urbaine.

A noter

Une journée grand public se tiendra samedi 29 juin au même endroit. Programme complet du "salon des solutions"