- Culture
Joy connection, un festival qui mêle la pop au gospel
Un nouveau rendez-vous festif et populaire. C’est ce que propose le festival pornichétin Joy connection le 4 juin prochain avec Kendji Girac en tête d’affiche.
«Notre ambition avec ce nouveau festival, c’est de nous reconnecter à la joie. On en a tous énormément besoin. On croit avec l’équipe que la joie vient de notre relation à l’autre». Une ambition et une philosophie qui ont naturellement conduit Bénédicte Miolane et l’ensemble des bénévoles de l’association Joyisimma à construire un programme musical très festif pour cette première édition de Joy connection qui mélange sur une journée la pop enjouée de Kendji Girac aux chorales gospels.
L'interview de Bénédicte Miolane

Plus de 200 bénévoles embarqués dans l’aventure
Le festival se revendique grand public et populaire et il se veut également généreux et inclusif. Plus de 200 bénévoles seront embarqués dans l’aventure avec l’objectif d’y intégrer un maximum de personnes éloignées de la culture. « Pour cela nous avons noué des partenariats avec des associations comme l’Esat Marie Moreau, le Secours populaire ou la fondation Saint-Jean de Dieu», explique Bénédicte Miolane. Le 1er avril, un appel général au bénévolat sera lancé via le site web du festival.
A l’affiche
Cephaz, Natasha St Pier, Keen’V, Kendji Girac, Gospel harmony voices, Gospel rhapsody, Praise worship mass choir, Muna Wase. Et spectacle final et participatif avec Franck Castellano aux manettes de la plus grande chorale d’Europe.
Pratique
Joy connection, samedi 4 juin 2022 à l’hippodrome de Pornichet. Entrée 45€. Rens et réservation www.joyconnection.fr