- Environnement, Tourisme, Numérique

Immersion en Brière. Une appli pour se balader en autonomie

La balade Immersion en Brière (©Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert) - Agrandir l'image, .JPG 274Ko (fenêtre modale)
La balade Immersion en Brière (©Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert)

[vidéo] Le Parc naturel régional de Brière propose un nouveau parcours aménagé au départ du port de Rozé à Saint-Malo-de-Guersac. Les informations arrivent sur votre téléphone via l'application Immersion en Brière.

L'application s'appelle Immersion en Brière. Il suffit de la télécharger gratuitement et de suivre le parcours jalonné de bornes au départ du port de Rozé à Saint-Malo-de-Guersac.

Autour de chaque point d'intérêt, une notification signale qu'une information ou une animation ludique est disponible sur son téléphone. Elle apportera un nouvel éclairage sur le lieu de balade à pied.

Nouveau parcours en Brière

Le sentier est accessible toute l'année. 18 points de découverte sont répartis tout le long du parcours. De janvier à juin, le marais est inondé et la balade se fait sur un sentier de 2,5 km en aller-retour. De juin à janvier, c'est une boucle de 3 km qui traverse prairies et roselières, accessible par un platelage qui enjambe des canaux.

Immersion en Brière a été financée par le Syndicat mixte du Parc naturel régional de Brière, la Région Pays de la Loire, le Fonds européen de développement économique et régional (FEDER), le Département Loire-Atlantique et la CARENE. Coût total de l'opération : 420000€.