Les actus

- Economie, Travaux

Eolien en mer. La plage de la Courance complètement accessible

Les travaux de raccordement sont terminés plage de la Courance. Des opérations de remise en état du poste de secours et des accès à la plage sont toujours en cours. © Valéry Joncheray - RTE. - Agrandir l'image, .JPEG 408Ko (fenêtre modale)
Les travaux de raccordement sont terminés plage de la Courance. Des opérations de remise en état du poste de secours et des accès à la plage sont toujours en cours. © Valéry Joncheray - RTE.

Depuis dix-sept mois, une partie de la plage de la Courance était occupée pour les travaux de raccordement au parc éolien au large de Saint-Nazaire. RTE, réseau de transport d'électricité, a terminé la jonction des câbles sous-marins  et souterrains pour la double liaison de 225 000  Toute la plage est donc à nouveau accessible.

En lien avec les services de la Ville et de la CARENE et en prévision de l’ouverture de la saison estivale, RTE procède aux opérations de remise en état du poste de secours, de reprise des revêtements du parking et de la voie d’accès pompier et à l’achèvement de l’installation de la protection du cordon dunaire.