- Economie, Tourisme

Découvrez le Celebrity Apex, dernier bijou des Chantiers de l'Atlantique

Le Café al Bacio, près de l'atrium du Grand Plaza, à bord du Celebrity Apex. (©Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert) - Agrandir l'image, .JPG 336Ko (fenêtre modale)
Le Café al Bacio, près de l'atrium du Grand Plaza, à bord du Celebrity Apex. (©Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert)

[vidéo] Le 2e navire de la série Edge sera livré le 20 mars à Royal Caribbean Cruise Line (RCCL). Visite officielle et lancement du chantier du petit frère le Celebrity Beyond.

Le Celebrity Apex pourra accueillir près de 3000 passagers dans un environnement dédié au luxe et au bien-être. Long de 306 mètres et large de 39 mètres, il offre des onze espaces de restauration, un théâtre, un club, un solarium et un spa. L'ensemble a été pensé par des designers internationaux (Kelly Hoppen, Tom Wright, Patricia Urquiola, Scott Butler, Jouin Manku) pour une clientèle très exigente qui pourra les rencontrer à l'occasion de croisières en Méditerranée ou dans les Caraïbes.

80% des chambres possèdent un balcon sur la mer, 10% un hublot et 10% n'ont pas de vue. Le prix d'appel d'une croisière à bord est d'environ 1200€ et peut atteindre plus de 30.000€ par personne pour une suite.

Le chantier du 3e navire de la classe Celebrity Edge est lancé officiellement lors de la cérémonie de la découpe de la 1e tôle. Un moment où les Chantiers de l'Atlantique et la compagnie de RCCL affichent leur confiance mutuelle.

Celebrity Apex est attendu à Southampton en avril 2020. Celebrity prendra ensuite livraison de Celebrity Beyond à l'automne 2021, puis des quatrième et cinquième navires à l'automne 2022 et 2024.