- Agglomération, Enfance, Jeunesse, Social

Contrat de ville et Cité éducative : l’appel à projets 2022

Vendredi 22 octobre dernier au collège Pierre-Norange, les 80 élèves de 6è se sont vu remettre des ordinateurs, dans le cadre du « parcours numérique », une action du label Cité éducative. - Agrandir l'image, .JPG 214Ko (fenêtre modale)

L’État, la CARENE et les autres partenaires engagés lancent l’appel à projets pour l’année 2022 du Contrat de ville de l’agglomération nazairienne et de la cité éducative Saint-Nazaire ville Ouest. Les candidatures sont à déposer jusqu'au 8 décembre 2021.

Cet appel à projets s’adresse à tout porteur de projets (associations, collectivités locales, établissements publics, bailleurs ou acteurs économiques) qui souhaite agir dans les orientations du Contrat de ville ou du plan de déploiement 2022-2023 de la Cité éducative en l’invitant à se concentrer sur le champ de la prévention des ruptures, avant tout sociales

Le contexte socio-économique actuel implique d’agir de manière plus renforcée autour  :

• de l'amélioration du cadre de vie et l’appropriation collective de l’espace public
  • du maintien du lien social et l’émancipation citoyenne
  • de la lutte contre la fracture numérique
  • de la continuité et la réussite éducative

Les actions subventionnables devront se dérouler entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022 ou sur l’année scolaire 2022/2023.