- Economie, Environnement

Contrat de relance. La CARENE signe un protocole d’intention avec l’Etat

De gauche à droite : Marie-Anne Halgand, vice-président de la CARENE, David Samzun, président de la CARENE et Michel Bergue sous-préfet. - Agrandir l'image, .JPG 273Ko (fenêtre modale)
De gauche à droite : Marie-Anne Halgand, vice-président de la CARENE, David Samzun, président de la CARENE et Michel Bergue sous-préfet.

Pour accélérer la relance et accompagner les transitions écologique, démographique, numérique et économique dans les territoires, le Gouvernement a souhaité proposer aux collectivités territoriales un nouveau type de contrat : le contrat de relance et de transition écologique. Il vise à mettre en œuvre conjointement des actions de relance dans un cadre partenarial et une approche territoriale. "C’est le résultat d’une vision stratégique commune qui s’inscrit dans les grandes transitions à l’œuvre dans les territoires" explique Michel Bergues, sous-préfet de Saint-Nazaire qui signait mardi 18 mai avec David Samzun, président de la CARENE Saint-Nazaire agglomération, le protocole d’intention de ce contrat qui va s’élaborer dans les prochains mois (photo).