- Economie, Environnement, Jeunesse

Collège Anita Conti. La mini entreprise Ecoway récompensée

Des élèves de troisième du collège Anita Conti ont créé cette année Ecoway, une mini entreprise en lien avec la préservation du littoral. - Agrandir l'image, .PNG 7,32Mo (fenêtre modale)
Des élèves de troisième du collège Anita Conti ont créé cette année Ecoway, une mini entreprise en lien avec la préservation du littoral.

La mini entreprise Ecoway, créée par des élèves de 3ème du collège Anita Conti, a remporté le prix régional « marketing et communication » du festival des mini entreprises organisé par l’association Entreprendre pour apprendre.

Depuis 4 ans, le collège Anita Conti de Saint-Nazaire propose aux élèves de 3ème de découvrir le monde de l’entreprise et de l’entreprenariat en créant leur propre mini-entreprise. Cette année, les élèves ont souhaité développer une activité en lien avec la préservation du littoral. La mini entreprise Ecoway est ainsi née, avec pour mot d’ordre : donner une seconde vie aux océans en recyclant des déchets issus de la mer.

Soutenus par de nombreux partenaires et aidés de deux mentors – Jean-François Le Gallic et Denis Chéreau, tous deux banquiers – les élèves ont fabriqué des sacs et des pêle-mêle en filet de pêche, des sacs en toile de jute, des porte-clés en bouts et vieux flotteurs et des objets déco en bois flotté.

Une initiative récompensée

L’association Entreprendre pour apprendre a salué le dynamisme et la capacité à innover de ces jeunes entrepreneurs, qui se sont vu remettre le prix régional « Marketing et Communication » lors du festival des mini entreprises organisé en mai dernier. Ils sont par ailleurs arrivés troisième de la catégorie collège au salon régional.

Les collégiens ont décidé de remettre 40 % des bénéfices réalisés par l’entreprise Ecoway à Estuairez-vous, une association nazairienne qui a pour but de préserver le littoral et le patrimoine nazairien.