- Jeunesse, Sports

Augustin Bernier, champion de France de karting

Augustin Bernier fait quelques tours de piste sur le circuit de Plessé où il a commencé le karting sept ans plus tôt. (©Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert) - Agrandir l'image, .JPG 148Ko (fenêtre modale)

[VIDEO] A 14 ans, Augustin Bernier caresse un rêve : devenir pilote professionnel. Cette année, il s'en est approché en parvenant à décrocher le titre de champion de France de karting en OK-J.

La vitesse, le contrôle, mais aussi la mécanique passionnent Augustin Bernier. A 14 ans, le jeune Andréanais a déjà passé la moitié de sa vie à dompter un karting. Ses efforts et son talent sont récompensés cette année par le titre de champion de France junior OK-J.

La passion du pilotage

Comme son frère Victor Bernier qui, à 17 ans, évolue en Formule 4 (4e du championnat d'Allemagne ADAC), Augustin Bernier se donne tous les moyens pour tracer sa route. "Je m'entraîne sur les pistes où il y a des courses tout au long de l'année," explique le jeune homme. "Je voyage beaucoup pour rouler et voir mon frère rouler aussi."
Notre reportage sur Victor Bernier en 2018

Un coach entraîne Augustin et Victor chaque semaine en dehors de la piste. Malgré tout, les frères poursuivent leur scolarité. Si Victor est inscrit au Mans, Augustin est pour l'instant dans un parcours classique, en 3e. Il voudrait faire des essais en voiture dès l'an prochain et en karting électrique."Mon second objectif, si je ne parviens pas à devenir pilote professionnel dans le futur, serait d'être journaliste sportif," confie Augustin, "cela m'intéresserait".