- Spectacle - Saint-Nazaire

Musique et mathématiques, rencontre

Les trois musiciens, Martine Altenburger, Lê Quan Ninh et Aurélie Maisonneuve, en relation avec des mathématiciens, interroge le rapport entre musique et mathématiques. À l'occasion de leur résidence ils proposent un temps de laboratoire et d'échange autour de leur recherche.

Il est certains compositeurs qui jouent avec le phénomène sonore pour ce qu'il est, une onde en vibration, ou qui s'amusent à construire les oeuvres musicales en suivant une logique qui se calcule et dont l'arithmétique se donne à comprendre avec autant de transparence qu'une pendule dont on aurait enlevé le coffret de bois. Les poulies, roues à cran, balanciers s'organisent selon des principes physiques ou mathématiques dont le déroulement suit une ligne inexorablement logique.

Après le 1, il y a le 2, puis le 3, puis le... ?

Les trois musiciens, Martine Altenburger, Lê Quan Ninh et Aurélie Maisonneuve, en relation avec des mathématiciens, ont entrepris d'interroger le rapport entre musique et mathématiques à travers des oeuvres existantes et des commandes à venir.

À l'occasion de leur résidence avec le compositeur Théo Merigeau, ils nous proposent un temps de laboratoire et

d'échange autour de leur recherche.

 

Entrée Libre

Informations pratiques

S'y rendre

Adresse : Athenor, 82, rue du Bois-Savary Saint-Nazaire