A Nantes, une exposition hors normes dédiée à la mer

66 000 m² d’expositions sont proposés au grand public et aux professionnels de la mer. - Agrandir l'image, .JPG 285Ko (fenêtre modale)
66 000 m² d’expositions sont proposés au grand public et aux professionnels de la mer. Réalité virtuelle, escape game, ateliers pédagogiques, expositions, conférences et projections de films. Photos : Christian Robert - Ville de Saint-Nazaire

Jusqu’au 10 juillet le parc des expositions de La Beaujoire à Nantes ouvre ses portes pour une immersion en pleine Mer XXL à la découverte des océans, de ses ressources, de ses richesses…

La Mer XXL, exposition hors normes inédite en France, est directement inspirée des expositions universelles du début du XXe siècle mêle industrie, arts, technologie, gigantisme, immersion… Des centaines de professionnels du maritime ont répondu présent pour ce rendez-vous familial et à dimension internationale coorganisé par le pôle Mer de Ouest-France et Exponantes.

Une plongée en famille

En écho à la Mer XXL, une exposition en plein air à Saint-Nazaire

L’exposition "Saint-Nazaire maritime" a été pensée en écho à la Mer XXL, la grande exposition dédiée aux océans du Parc des expositions de Nantes. Déclinée en cinq thèmes, la mer est l’élément central de ce parcours photographique. Afin de replonger dans l’histoire du territoire et de ses différentes conquêtes humaines et industrielles, une exposition-promenade est installée dans les rues de la ville et sur le front de mer jusqu’au 29 septembre. Quatre- vingt photographies autour de cinq thématiques sont exposées pour une plongée dans le temps à la (re) découverte des différentes étapes qui ont construit Saint-Nazaire et le territoire :  les machines de la mer, la route des phares, voiliers et villes flottantes, les bâtisseurs, l’archipel humain.

• À parcourir librement, au gré d’une promenade entre plages, cafés et boutiques du centre-ville.