Filtrer par :

    Du ... au ...

    Le ...

      - Expositions, visites - Saint-Nazaire

      Exposition « Comme un banlieuarts »

      Nicksigo, jeune originaire des quartiers Nord de Saint-Nazaire présente une sélection de ses œuvres (photo, graphisme et streetwear ( création textile). Un travail qui vise à déconstruire les préjugés sur les jeunes.

      « Mon envie d'exposer mes réalisations s'inscrit dans mon projet global d'entreprenariat que je suis en train de monter. A travers mes réalisations graphiques, photos, streetwear, autour de rencontres et d'échanges, j'ai su me créer un réseau parmi la jeunesse nazairienne. Mon projet est né de mon envie de partager ce que je fais avec les jeunes et avec les nazairiens de façon générale. Montrer aux jeunes qu'ils ont tout pour entreprendre eux même et qu'ils n'ont pas à attendre qu'on les poussent à le faire. Il est essentiel qu'ils essayent, échouent, recommencent pour qu'ils soient fiers de ce qu'ils obtiennent. Ils ont les compétences et les envies. Aujourd'hui comme hier il n'a jamais été question de changer l'image des jeunes mais plutôt de faire évoluer les mentalités », explique Nicksigo.

      HORAIRES

      Vernissage samedi 12 à 16h30.

      Les 16, 18, 19, 23, 24 25 et 26 janvier de 12h30 à 19h.

      A SAVOIR

      Nicksigo a été accompagné par l'équipe de La Source. Il fait partie des 4 projets ayant bénéficié d'une bourse qui soutient les projets des Nazairiens de 15-25 ans dans les domaines sportif, cultures, solidaire, environnemental ou loisirs. Cette bourse est plafonnée à 600 € pour des projets individuels, et à 800€ pour des projets collectifs dans la limite de 50 % du budget total.

      Informations pratiques

      • Horaires : Du au
      • Tarifs : Gratuit
      • Renseignement :
      • Organisé par : Ville de Saint-Nazaire

      S'y rendre

      Adresse : la source, espace 15-25 ans, 46, rue d'Anjou Saint-Nazaire