Zone industrialo portuaire. En route pour 2018

© Bruno Bouvry - Imagine-Air - Agrandir l'image, .JPG 447Ko (fenêtre modale)
Le boulevard des Apprentis va changer de visage et de tracé. © Bruno Bouvry - Imagine-Air

Bientôt, le boulevard des Apprentis aura changé de visage et de tracé. Il passera un peu plus au nord afin de faciliter la circulation logistique et urbaine 
de la zone industrielle et portuaire de Saint-Nazaire.

Le Grand Port Maritime
 de Nantes Saint-Nazaire, l’Etat, les collectivités locales et les acteurs industriels sont partenaires pour élaborer ce projet dont la première étape consiste à déplacer le boulevard des Apprentis de 130 m vers le nord. Ce nouveau boulevard mesurera 1,2 km et permettra d’améliorer la desserte entre le pôle industriel de Montoir-de-Bretagne et le bassin de Penhoët. 

La construction des ouvrages de réseaux a démarré au mois d’avril 2017 rue Clément Ader et se poursuit sur les emprises du nouveau tracé après des travaux de démolition assurés par le Port.

Les travaux d’infrastructures et de voiries s’achèveront au cours du second trimestre 2018 a n de pouvoir garantir l’ouverture à la circulation de la nouvelle voie avant le mois de juin. Le projet comporte en outre l’aménagement urbain ou paysager d’un certain nombre d’espaces publics contigus qui apporteront davantage de qualité architecturale et fonctionnelle, voire quelques fonctions techniques complémentaires (bassin pluvial, acoustique... ). Cette seconde phase de travaux devrait démarrer après l’été 2018.