- Agglomération, Economie, Numérique

Saint-Nazaire/La Baule, un territoire labellisé French Tech

C'est officiel : l'engagement du territoire de Saint-Nazaire / La Baule dans la transformation numérique est reconnu.

Le secrétaire d'Etat en charge du numérique Cédric O a officialisé 38 communautés French Tech mercredi 3 avril.

Parmi elles, le territoire de Saint-Nazaire / La Baule porté par un groupe d'environ 70 entreprises avec le soutien de Cap Atlantique, de la CARENE et d'une dizaine d'associations locales et régionales du secteur du numérique.

Devenir plus attractifs pour conquérir de nouveaux marchés et attirer des talents, c'est l'objectif des acteurs du territoire avec ce label. French Tech va aussi permettre de consolider la dynamique locale en partageant des ambitions communes autour du numérique et de l'industrie.

Plan d'action

Un "board" ou "conseil" est constitué de chefs d'entreprises, de start-ups et d'entreprises innovantes, à savoir Geps Techno, Digital&Co, Qlara, Ouest Médias, Akajoule et X-SUN. Il élabore un plan d'action 2019 prévoyant des événements qui seront prochainement dévoilés.

Pour la mise en oeuvre de ce plan, les membres du board peuvent s'appuyer sur la communauté French Tech qui sera dotée d'un site ou d'une page Internet, d'un compte Twitter, d'un groupe LinkedIn et d'un annuaire.

Fort d'un environnement entre bord de mer et métropole nantaise, le territoire de Saint-Nazaire / La Baule propose une panoplie complète de services aux acteurs économiques locaux, tout en étant tourné vers l'international dans les secteurs de l'immobilier, du financement ou des réseaux. Avec une industrie XXL, il représente un terreau fertile de l'émergence du numérique, en particulier pour l'économie maritime de demain.