[On a testé pour vous] Expérience sensorielle dans la base sous-marine avec « Sensations béton »

« Sensations béton », parcours sensoriel dans la base sous-marine - à partir de 6 ans. - Agrandir l'image, .JPG 548Ko (fenêtre modale)
« Sensations béton », parcours sensoriel dans la base sous-marine - à partir de 6 ans.

Une visite insolite dans un lieu atypique. Voici ce que vous propose Saint-Nazaire Agglomération Tourisme avec « Sensations béton », un parcours sensoriel dans la base sous-marine à tester en famille chaque mercredi à 16h30, jusqu’au 30 août.

 

 

« Sensations béton » vous invite à découvrir la base-sous-marine de manière ludique et décalée ; l’occasion d’apprendre le passé mais aussi l’avenir de ce monument labellisé « Patrimoine du XXe siècle » par le ministère de la Culture. Au programme : des jeux et des animations sensorielles ponctuées d’anecdotes historiques que ne manqueront pas de vous livrer les guides-conférenciers de Saint-Nazaire Agglomération Tourisme.

Nous avons lancé cette animation à l’occasion des Journées européennes du patrimoine en septembre dernier, » explique Angélina. « L’idée était de rendre la visite plus accessible pour les enfants, en présentant d’une manière ludique de ce lieu chargé d’histoire. »

Comment a-t-elle été construite ? Par qui ? A quoi servait-elle ? Pour le savoir, il vous suffira de fermer les yeux, ouvrir grand vos oreilles, toucher et ressentir de très près la base sous-marine, ses murs, ses alvéoles, son toit.

Cinq activités vous seront proposées, correspondant à cinq éléments clés de l’histoire de cet édifice emblématique du paysage nazairien. Un peu d’inspiration, une pointe d’observation, une bonne dose d’imagination, mélangez le tout et amusez-vous en famille ou entre amis !

Infos pratiques

  • Jusqu’au 30 août, les mercredis à 16h30.
  • A partir de 6 ans.
  • Durée 1h10.
  • Rendez-vous à la billetterie centrale, base sous-marine.

Plus d’infos sur le site internet de Saint-Nazaire Agglomération Tourisme