- Transports

Des boxes vélos connectés au réseau de bus

Un premier box est disponible à l'arrêt Océanis de la ligne hélYce. - Agrandir l'image, .JPG 3,22Mo (fenêtre modale)
Un premier box est disponible à l'arrêt Océanis de la ligne hélYce.

Des boxes vélos pour les déplacements après le bus…. La Carene lance une expérimentation pour favoriser l’usage des modes alternatifs et la combinaison du vélo et du bus.

La Carene Saint-Nazaire agglomération a installé des boxes à proximité de deux arrêts de la ligne hélYce à Océanis et à Cadréan. Ils sont destinés aux utilisateurs du bus qui travaillent ou doivent se rendre régulièrement dans des structures un peu éloignés des arrêts. 

Ces boxes, ont été implantés dans le cadre de l’amélioration des conditions de déplacements et de l’intermodalité avec le bus des salariés/étudiants/habitants autour des arrêts. Le principe est de pouvoir faire les derniers kilomètres depuis ou vers ces arrêts à vélo. La CARENE expérimente et met ces boxes individuels à vélos à disposition des usagers .

Gratuits et en libre service

Ces boxes sont gratuits, en libre-service et accessibles à tout moment. L’usager devra se munir de son antivol pour attacher son vélo à l’intérieur du box prévu pour un vélo et d’un cadenas pour fermer la porte du box.

En fonction de l’usage, ces stationnements vélos pourraient évoluer : augmentation de la capacité, nouveaux arrêts équipés….

A télécharger