Actus

Filtrer par :
      Se former, renforcer ses compétences, trouver un emploi : l’Europe croit en votre projet !

Insertion professionnelle : appels à projets 2018 du PLIE de l’agglomération nazairienne

La CARENE Saint-Nazaire agglomération vous souhaite une très belle année 2018

Sous-marin Espadon

« Port de tous les voyages ». Une très belle année touristique à Saint-Nazaire

Eau du robinet

Eau potable à Méan : information travaux

C'est incontestablement l'évènement et l'image de l'année 2017 à Saint-Nazaire :le départ de la course The Bridge en juin 2017.

Facebook Saint-Nazaire et agglomération. Le top 10 des vidéos 2017

Les plus beaux vêtements collectés par Le Relais sont vendus dans une friperie Ding Fring. A Saint-Nazaire, les vendeuses revérifient l'état du textile avant de le mettre en rayon. (©Ville de Saint-Nazaire - Blandine Bouillon)

Filière textile. Que devient le linge collecté dans l'agglomération nazairienne ?

Projet Linkcity Perspective Entrée De Ville © Tolia+Gillliland pour LinkCity

Saint-Nazaire. L'entrée de ville Nord modernisée d'ici 2020

Le Centre aquatique de l’Estuaire - Aquaparc ouvrira ses portes le 21 avril prochain.

Centre aquatique de l’Estuaire - aquaparc. Le point sur l’avancée des travaux

Saint-Nazaire accueillera dès la rentrée prochaine une classe préparatoire nationale et internationale.

Beaux arts. Une classe préparatoire à Saint-Nazaire en 2018

Une collecte des sapins de Noël est organisée à Saint-Nazaire

Que faire de son sapin après Noël ?

Les participants ont essayé des activités originales, comme le babyfoot XXL, jusqu’à 22 joueurs. Entre efforts physiques et fous rires, chacun a pu profiter de l'événement dans une ambiance conviviale. (©Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert)

Sport O'Campus. Une 10e édition avec plus de sports et de musique pour les étudiants à Saint-Nazaire

Les écoliers jettent les épluchures de fruits et légumes dans un bac de compostage. (©Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert)

Après leur repas, les écoliers de Saint-Nazaire pèsent leurs déchets

Sandrine Giron a créé le mini-magazine Dardar en 2012. (©Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert)

Saint-Nazaire. Un salon de l’enfance pour les 5 ans de Dardar

La recyclerie "AU bonheur des bennes"

"Au bonheur des bennes", les objets reprennent vie

Le plan bocage a regroupé de nombreux acteurs locaux : Chambre d’agriculture, exploitants agricoles, propriétaires, Société de chasse communale, Fédération régionale des chasseurs, Syndicat du Bassin Versant du Brivet, commune, Parc naturel régi

Saint-Malo-de-Guersac. A la découverte du patrimoine naturel

La construction du MSC Bellissima se poursuit chez STX France avec la pose d'un bloc de 1100 tonnes. (©Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert)

Deux nouveaux géants célébrés aux chantiers navals

Les enfants du Choeur de l'Océan préparent leur concert. (©Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert)

Les MUSICA’les : une semaine de concerts dans l'agglomération nazairienne

6e édition des Audacity Awards. © CARENE - Martin Launay

Audacity Awards : bon vent aux lauréats 2017 !

Commerce équitable. Un ciné débat au Jacques Tati

La ligne hélYce prolongée : 3 arrêts supplémentaires à Montoir-de-Bretagne

L'Outil en main favorise le lien intergénérationnel autour d'ateliers manuels. (©Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert)

L’Outil en Main ouvre un atelier à Saint-Nazaire