Actus

Filtrer par :
      Le port de Rozé une fois les aménagements réalisés.

Port de Rozé : un projet pour faire découvrir le site au plus grand nombre

Pourquoi boire l’eau de qualité distribuée par la CARENE n’est pas dangereux

Une deuxième rampe installée à la gare de Saint-Nazaire. © Martin Launay - Ville de Saint-nazaire.

Gare de Saint-Nazaire. La 2e rampe d'accès au quai posée cette nuit

Maléfic Shoes. Le pari de l’innovation

Les plus beaux vêtements collectés par Le Relais sont vendus dans une friperie Ding Fring. A Saint-Nazaire, les vendeuses revérifient l'état du textile avant de le mettre en rayon. (©Ville de Saint-Nazaire - Blandine Bouillon)

Recyclage. 11 nouvelles colonnes Le Relais dans l'agglomération

Marquage au sol boulevard des apprentis. © Ville de Saint-Nazaire - Martin Launay

Port de Saint-Nazaire. Le nouveau boulevard des Apprentis se dévoile

L'antenne nazairienne de l'IMIE est installée au 89 Avenue de la République.

Numérique : l’IMIE lance son campus à Saint-Nazaire

Les partenaires du programme Action coeur de Ville ont signé la convention jeudi 11 octobre dans la salle des mariages de l’hôtel de Ville.

Action coeur de Ville. Saint-Nazaire signe avec l’Etat

Vue aérienne de la commune de Saint-Joachim

Saint-Joachim. Modification simplifiée n°1 du PLU

Le rapport d'activités 2017 de la CARENE.

CARENE Saint-Nazaire agglomération. Le rapport d'activités 2017

Floatgen, l'éolienne flottante au large du Croisic. Ville de Saint-Nazaire - Nicolas Dumez

Au large du Croisic, la première éolienne installée en mer en France

Conseil communautaire de la Carene.

Prochain conseil communautaire mardi 2 octobre

Port de Rozé. © Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert.

Port de Rozé. Une réunion publique le 16 octobre

Un 2e appel à projets pour la rénovation des copropriétés du centre-ville de Saint-Nazaire.

Rénovation des copropriétés de la Reconstruction. Un 2e appel à projets

750 vélos à assistance électrique ont été loués.

Ça roule pour VélYcéo !

De gauche à droite : Pierre Briodeau, président de la CAPEB 44 et Jérôme Dholland, vice-président de la CARENE.

Logement. La CARENE signe un partenariat avec la CAPEB

Vue aérienne du Brivet à Saint-Nazaire

Risque de submersion marine. Une réunion d'information le 1er octobre

Ce bâtiment est constitué de deux alvéoles de réception des déchets, d'un quai de transfert couvert avec trois trémies de vidage, d'un silo à verre et de deux ponts à bascule. (©Ville de Saint-Nazaire - Martin Launay)

Déchets ménagers : une nouvelle station de transfert

A Saint-Nazaire, avec Méan-Penhoët, ce sont les quartiers de Sautron et Villès Martin qui ont particulièrement été touchés.

Inondations. Des causes multiples, un diagnostic en cours

Clément Tessier (à gauche) du service des Archives de la Ville de Saint-Nazaire a collaboré avec Antoine Verney de la Médiathèque pour concevoir le Minecraft spécial Saint-Nazaire.

Digital week. Un Minecraft spécial Saint-Nazaire

Les Audacity Awards de retour pour la 7e édition

Randonnée. Saint-Nazaire, ville-porte du sentier des douaniers

L'éolienne flottante FLOATGEN, première éolienne en mer en France, a rejoint une zone d'essais en mer à 20 km au large du Croisic en mai dernier.

« EOL » : le premier équipement touristique de découverte de l’éolien en mer

La Digital Week s'invite aux Journées du Patrimoine