Actus

Filtrer par :
      Vouex de la CARENE 2017

Une année 2017 à la hauteur de nos ambitions !

Qualité de l'air : procédure d'information enclenchée

Qualité de l'air 30 décembre 2016

Qualité de l'air. Episode de pollution aux particules fines

DWM lauréat des Audacity awards 2016

Innovation. Le géotextile qui conserve l'eau

Photo archives : travaux à Saint-Joachim sur le réseau de tout à l'égout.

Réseau d’eaux usées. 1100 logements raccordés d'ici 2024

©Thinkstock

Eau potable. Hausse des tarifs pour moderniser la distribution

Le Wifi est en accès libre et gratuit au Skate Park de Saint-Nazaire. (© Ville de Saint-Nazaire - Martin Launay)

Numérique. Du Wifi gratuit à la création d'une filière

Fred Deb' et les Drapés Aériens animent un atelier d'initiation aux disciplines aériennes avec des élèves des écoles de Besné. (©Ville de Saint-Nazaire)

Des écoliers de Besné s'initient aux acrobaties aériennes

En juillet dernier, le véhicule spécial était à La Chapelle-des-Marais.

Plan de Saint-Nazaire. Un véhicule spécial pour "scanner" les rues

Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi). L'avenir de l'agglomération, parlons-en !

Témoignage PLIE. Senior : se reconvertir pour trouver du travail

Les premiers ateliers du changement ont été animés par Nicole Cordier, référente PLIE au CIDFF, et Marie-Line Olivier, chargée d'accompagnement UE de Saint-Nazaire.

Zoom PLIE : Les ateliers du changement

Une pâtissière en formation propose à Inès, élève de 4è, de l'aider à réaliser des choux à la crème. (© Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert)

Place Ô Gestes. 14 pôles pour tester son futur métier

Un tiers de lycéens et d'étudiants, un tiers de salariés et un tiers de chefs d'entreprise se rassemblent pour développer des projets. (©Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert)

Intelligence collective. 300 personnes mobilisées au forum 1+1=3

L'intelligence collective au service de nouveaux défis

Les lauréats 2016 des Saint-Nazaire Audacity awards.

Six innovations récompensées par les Audacity Awards

Le PLUi de la CARENE - Saint-Nazaire agglomération

PLUi : début de la concertation

Les entreprises interviendront la nuit pour ne pas perturber la circulation sur la RN 171. Des coupures de circulation partielles ou complètes auront lieu de 21h à 6h.

Trignac. Un premier mur anti-bruit sort de terre

Photo : De g. à droite : Hélène Geoffroy, la secrétaire d'Etat à la politique la Ville, David Samzun, président de la CARENE-Saint-Nazaire agglomération, Laurianne Deniaud, conseillère communautaire et 1re adjointe au maire de Saint-Nazaire. © Vi

Un appel à projets pour les quartiers prioritaires

Les carnets de commande de la navale et de l'aéronautique sont pleins. Airbus (photo) et STX recrutent.

Un plan d’actions au service de l’emploi

Le guide "S'installer à Saint-Nazaire Loire Océan" de Philippe Dossal est sorti le 13 octobre chez Héliopoles.

Un guide pour les futurs Nazairiens

L'Oasis IV en construction aux chantiers navals de Saint-Nazaire. © Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert

Paquebots. Les coulisses de la construction l'Oasis IV chez STX

Yves Rochcongar, journaliste (à gauche) et Bernard Biger (photographe) dans les ateliers où se prépare le frère jumeau de l'Harmony of the seas. © Christian Robert.

Harmony of the Seas. Un livre sur l'aventure d'une construction hors normes

Le temps des solutions 2016

La CARENE, en «vert» et avec tous !