Accès direct au contenu

CARENE

Les missions des ambassadeurs du tri

La journée d'un ambassadeur du tri


Le suivi de la collecte

Ambassadeur du tri dans les halles de Saint-Nazaire

La journée d'un ambassadeur du tri commence à 6 h et se finit à 13 h (il y a aussi des suivis le mercredi soir de 18 h à 1 h 15 du matin).

Les agents de collecte effectuent un contrôle visuel dans chaque bac jaune et lorsqu'il y a une erreur, font signe à l'ambassadeur du tri qui les suit. Celui-ci remplit un bon de refus et scotche le bac.


Le traitement des bons de refus


Les bons de refus sont récupérés par les ambassadeurs qui travaillent en horaires décalés afin de voir un maximum de personnes. Ils vont voir les habitants et leur expliquent leurs erreurs.


Les enquêtes


Les ambassadeurs enquêtent auprès des commerçants, des établissements scolaires et des maisons de retraite, afin de répondre à leurs besoins en matière de collecte sélective : nombre de personnes, typologie des emballages (bouteilles plastique, boîtes de conserves, etc.), l'intérêt pour le tri, le lieu de stockage du bac et le type de dotation.

 

La sensibilisation des scolaires

 

Il n'y a pas d'âge pour bien trier ! Par le biais d'un jeu et d'une vidéo, les consignes de tri et les filières de recyclage sont expliquées aux enfants. A la fin de cette animation, tous les élèves repartent avec le diplôme du jeune trieur en poche.

Contact

Accueil clientèle
4 av. du Commandant L'Herminier
BP 305
44605 Saint-Nazaire Cedex
N°Azur 0 810 110 570 (prix d'un appel local)

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h15

Accueil CARENE
Tél : 02 51 16 48 48
Fax : 02 51 16 48 00

imprimer | haut de la page |

Newsletter et flux RSS | Plan du site | Téléchargements | Aide à la navigation

Communauté d'agglomération de la région nazairienne et de l'estuaire : 4 avenue Commandant l'Herminier 44600 Saint Nazaire | 02 51 16 48 48 | Plan d'accès | Mentions légales