Accès direct au contenu

A Pornichet, la pointe du Bé offre une nouvelle esplanade

Du 3 mai 2017
La pointe du Bé a été inaugurée samedi 29 avril après 6 mois de travaux. Le nouveau site renforce l’attractivité de Pornichet et de ses alentours.
Pornichet Pointe du BéLes travaux d'aménagement de la Pointe du Bé à Pornichet avaient commencé en novembre 2016. Ils viennent de s'achever, permettant aux promeneurs de fouler la nouvelle esplanade et de relier le secteur de la plage de Bonne Source à celui de la plage des Libraires et des ports.

Jean-Claude Pelleteur, maire de Porncihet et David Samzun, président de la CARENELes élus de la Ville et de la CARENE ont inauguré ce nouveau lieu de promenade sous un soleil radieux samedi 29 avril. Le maire Jean-Claude Pelleteur et le président de la CARENE David Samzun ont souhaité améliorer la continuité et la qualité du chemin littoral, et ainsi augmenter l'attractivité de ce site.

Lutter contre l'érosion et améliorer le cadre de vie

Pornichet Pointe du BéL'opération a coûté 464 000€. Elle a consisté à renforcer la digue et à embellir l'espace avec la création d'une esplanade et d'un aménagement naturel. L'accessibilité de la place a été améliorée, des bancs et des supports pour les vélos installés.

Parallèlement au chantier, la Ville de Pornichet a réaménagé l'avenue du Commandant Boitard et l'avenue Sainte-Anne, avec le soutien de la CARENE. Le quartier poursuit sa mutation avec l'élargissement du passage du Port prévu pour début 2018 et le doublement du viaduc vers le port.
 

Newsletter | Plan du site | Aide à la navigation

CARENE : 4 avenue Commandant l'Herminier 44600 Saint Nazaire | 02 51 16 48 48 | Plan d'accès | Mentions légales