Accès direct au contenu

Pornichet Déam’Bulle : un festival inédit autour de la BD

Du 29 mars 2017
Les 7, 8 et 9 avril, place à la bande dessinée à Pornichet ! La première édition du festival Pornichet Déam’Bulle donne rendez-vous à tous les publics dans différents lieux de la ville.
Pornichet Déam'Bulle se veut un rendez-vous à la fois culturel et fédérateur. "Notre ambition est de créer une effervescence autour de la BD, rassemblant toutes les générations, bien sûr les amateurs de BD, mais aussi les familles", explique l'adjointe de Pornichet à la culture, au patrimoine et au jumelage Mylène Le Pape.

Deux thèmes rythmeront le festival : les grandes épopées maritimes à travers la BD et Pays de la Loire, terre de Bande Dessinée. L'invité d'honneur, François Bourgeon, s'inscrit dans le premier thème avec ses grandes sagas maritimes. Dans "Les Passagers du vent", il raconte par exemple les aventures de la jeune Isa avec pour décor la mer et les navires au XVIIIè siècle. Une exposition est consacrée à l'oeuvre de François Bourgeon du 31 mars au 16 avril à la Médiathèque Jacques Lambert.

Rencontres, expos, spectacles

Dans le cadre du festival, une autre exposition s'intéresse à la BD de Fabien Grolleau et de Jérémie Royer "Sur les ailes du monde : Audubon", au Quai des Arts. Mais bien d'autres événements ponctuent Pornichet Déam'Bulle. Vendredi 7 avril, au Quai des Arts également, le groupe The Hyènes, composé de deux ex-musiciens de Noir Désir, interprétera une musique originale sur la projection de la BD "Au vent mauvais", de Thierry Murat et Rascal. Le lendemain dès 10h30, un carnaval mettra en scène les héros de la BD avec les familles et des spectacles s'adresseront aux tout petits comme aux plus grands : théâtre de marionnettes Place de la Gare et contes au Quai des Arts. Tout au long du week-end, la Médiathèque et le Quai des Arts recevront des auteurs pour des rencontres et des tables rondes, tandis que l'hippodrome offrira un espace de dédicaces où sont attendus au moins une trentaine d'auteurs.

Informations pratiques

  • Gratuit pour les moins de 10 ans, samedi ou dimanche 5€ la journée, pass 2 jours 7€

  • Toutes les informations au 02 28 55 99 48 ou sur le site du Festival
 

Newsletter | Plan du site | Aide à la navigation

CARENE : 4 avenue Commandant l'Herminier 44600 Saint Nazaire | 02 51 16 48 48 | Plan d'accès | Mentions légales