Accès direct au contenu

Centre aquatique de l'estuaire. Ouverture retardée

Du 15 février 2017
L’ouverture du nouveau centre aquatique de Saint-Nazaire sera différée de quelques mois. Des retards ont été constatés sur le chantier. Ils sont notamment liés aux intempéries.
La construction de l'aquaparc coûte 27 millions d'euros, financés par la CARENE avec une contribution de la Région Pays de la Loire, du Département de Loire-Atlantique et de l'Etat. (©Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert)


Sur la plaine de Sports de Saint-Nazaire, le nouveau centre aquatique de l'estuaire devait ouvrir au dernier trimestre 2017. Il faudra sans doute patienter quelques mois de plus pour pouvoir nager et se détendre dans l'un des cinq bassins de l'aquaparc.

La Sonadev, maître d'ouvrage pour le compte de la CARENE, a constaté des retards sur certains lots. Ces retards sont notamment dus aux intempéries du mois de janvier au cours duquel la température a atteint à plusieurs reprises les -5°c. Par ailleurs, dans le cadre du suivi de chantier et afin de s'assurer de la qualité des travaux, la Sonadev a sollicité des contrôles et des expertises dont les résultats devraient être connus en avril.

Priorité à la qualité

Le maître d'oeuvre Coste Architectures prépare un nouveau planning d'opération et prévoit un délai dans la livraison de l'équipement, afin de garantir avant tout sa qualité. Lancé fin 2015, le chantier mobilise près de vingt entreprises, ainsi que de nombreux partenaires et sous-traitants.

D'ici l'ouverture officielle, les équipements existants sont toujours à disposition du public, à savoir la piscine de la Bouletterie et la piscine Léo-Lagrange de Saint-Nazaire, l'Espace Neptune à Donges, le bassin de Montoir-de-Bretagne et la piscine de Saint André des Eaux.
 

Newsletter | Plan du site | Aide à la navigation

CARENE : 4 avenue Commandant l'Herminier 44600 Saint Nazaire | 02 51 16 48 48 | Plan d'accès | Mentions légales