Accès direct au contenu

Vélos sur la voie hélYce : une expérimentation lancée en mars

A partir du mois de mars, les cyclistes seront autorisés à circuler sur la voie réservée aux bus de l’avenue de la République, entre la gare et le Paquebot.
Afin de pouvoir mener à bien cette expérimentation, la CARENE va mener des travaux du 13 au 24 février : modification de bordures et signalisations (marquage au sol, pose de panneaux, modification du cycle de feux, etc.). Ces travaux pourront entraîner des déviations ponctuelles de la circulation, notamment les lundis 13 et 20 février.

A l'issue de ces travaux, les cyclistes pourront circuler sur la droite de la voie hélYce entre la gare et le Paquebot, ce qui permettra aux autobus de les dépasser en toute sécurité. Exception faite sur le carrefour République/Libération et République/Jaurès où les cyclistes devront emprunter le sas vélos déjà existant qui leur est réservé.

A cette occasion, et en cohérence avec le Plan Vélos de la Ville de Saint-Nazaire, les sas vélos situés au niveau des carrefours à feux tricolores seront mieux identifiés à l'aide d'une résine de couleur brun, ce qui permettra aux automobilistes de mieux les respecter. Ils ont en effet l'interdiction de s'y arrêter, sous peine d'y recevoir une contravention.
 

Newsletter | Plan du site | Aide à la navigation

CARENE : 4 avenue Commandant l'Herminier 44600 Saint Nazaire | 02 51 16 48 48 | Plan d'accès | Mentions légales