Accès direct au contenu

Tourisme

Un tourisme aux multiples facettes


Le territoire de la CARENE : une richesse de caractèresLoin des sentiers battus, l'agglomération invite à un tourisme original aux multiples facettes. Tourisme balnéaire avec ses grandes plages et ses ports de plaisance, tourisme culturel avec des destinations insolites, tourisme industriel avec la visite d'entreprises de renommée mondiale ou encore tourisme rural avec la découverte de l'arrière pays...

 

Du tourisme pour tous les goûts

 

Avec l'immense baie de La Baule Pornichet, la côte sauvage, les ports de plaisance, les sports nautiques, les balades le long du littoral... la région surfe sur un tourisme balnéaire en progression constante.

 

Pour les amateurs de visites inédites et culturelles, direction Escal'Atlantic pour embarquer à bord de paquebots imaginaires, ou cap sur l'Espadon pour un voyage à bord d'un sous-marin.

 

Au-delà du littoral, plus dans les terres, la région nazairienne recèle de nombreux trésors naturels, comme le Parc naturel régional de Brière, les marais salants de Guérande ou très proche, le vignoble nantais...

 

Un tourisme industriel à très grande échelle : au programme, la visite d'Airbus et ses énormes structures abritant l'assemblage d'une partie du géant des airs, l'A 380, et la découverte des formes de construction d'Aker Yards où naissent les plus grands paquebots du monde.

 

 

Une activité économique de premier plan

 

L'économie liée au tourisme, nettement dominée par le tourisme balnéaire, représente près de 13 millions de nuitées (agglomération nazairienne et presqu'île guérandaise), soit l'équivalent d'une population permanente de 35 000 habitants. La période de haute saison (début juin - fin septembre) concentre 75 % de l'activité.

 

Newsletter | Plan du site | Aide à la navigation

CARENE : 4 avenue Commandant l'Herminier 44600 Saint Nazaire | 02 51 16 48 48 | Plan d'accès | Mentions légales